Formation d’ingénieur : tout savoir sur la FESIC

La FESIC (Fédération des établissements d’enseignement supérieur privé d’intérêt collectif) est une structure de référence en France pour l’enseignement supérieur privé associatif non lucratif. Ce secteur connaît un fort développement, pour répondre à la demande importante de formations de qualité et de diplômes reconnus.

De tradition humaniste, la FESIC est composée d’établissements disposant d’une forte notoriété et d’une importante dynamique de développement. C’est un réseau uni autour de l’excellence, de l’éthique et du service à la société 

 

La FESIC rassemble des écoles d’ingénieurs (notamment accessibles via le concours FESIC Prépa), des écoles de management et 1 école de sciences humaines et sociales.

>>> Pour en savoir plus, lisez l’édito « Les étudiants et leur réussite sont au cœur de notre modèle »


Découvrez les 8 recommandations d’élèves & de membres du jury du Concours FESIC Prépa :

Des atouts du public et du privé, pour une insertion professionnelle rapide…

C’est l’une de leurs forces :  les écoles du réseau FESIC offrent des avantages que l’on peut retrouver aussi bien dans le public que dans le privé. Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Tout simplement que ces établissements proposent des diplômes reconnus et des programmes de recherche, le tout sous un statut associatif, donc à but NON LUCRATIF.

Ces écoles mettre en œuvre des programmes pédagogiques innovants et possèdent une démarche scientifique et des savoir-faire métiers parfaitement adaptés aux besoins des entreprises, avec lesquelles elles entretiennent des liens étroits pour favoriser une insertion professionnelle rapide des diplômés…

>>> Pour en savoir plus, découvrez « FESIC – Un modèle d’établissement exemplaire »

La certification EESPIG, un LABEL de qualité

EESPIG signifie « établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général ». Seuls certains établissements peuvent obtenir cette qualification : associations, fondations reconnues d’utilité publique ou encore syndicats professionnels.

Cette certification de l’État atteste de la qualité de l’enseignement. Chaque établissement est régulièrement évalué et contrôlé par le ministère et par le HCERES (haut conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur).

10 % des diplômés français en master ont étudié au sein d’un EESPIG !
Faites comme eux, en préparant le concours FESIC Prépa, pour intégrer l’une des 12 grandes écoles du réseau et suivre une carrière d’ingénieur…

>>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Un réseau reconnu et composé d’EESPIG »

Plus d’informations sur le concours FESIC Prépa :

Share This